Les agents Citroën se projettent vers l’avenir

A l’occasion d’une convention festive qui marquait la 35e année d’existence de leur groupement national, les agents Citroën ont évoqué leur mutation vers l’électrification et une nécessaire diversification.

Par Alexandre Guillet

Publié le 24/10/2022 – 15:02 Mis à jour le 24/10/2022 – 16:50.

Réunis en convention, les membres du Groupement national des agents Citroën ont tenté de cerner leurs évolutions à venir, notamment à l’aune de l’électrification des véhicules

Citroën

Réunis en convention à Paris, les membres du GNAC (Groupement national des agents Citroën) ont célébré leurs 35 années d’existence, mais surtout évoqué les évolutions de leurs activités de vente et d’après-vente à l’heure des normes CAFE. La pression réglementaire est forte et il convient de s’y adapter. « L’évolution attendue des gammes électriques nous donne un peu de marge pour permettre aux agents de se retourner, de gérer l’amortissement et les investissements liés aux installations des bornes de recharge dans les garages, aux habilitations, aux équipements. Pour autant, nous devons nous saisir de la question dès à présent », explique Denis Baeza, président du GNAC.

Fondamentaux et diversification

, Les agents Citroën se projettent vers l’avenir
Le Groupement national des agents Citroën rassemble 996 adhérents (en photo, l’agence de la famille Le Corre, à Plomeur, dans le Finistère)

Le GNAC a promu une formation de vendeur technico-digital, afin d’intensifier la digitalisation des réparateurs agréés, une démarche qui se traduit également par le déploiement du réseau des réparateurs Dangel (85 agents). « Le groupement est en pleine transformation », poursuit Denis Baeza, tout en soulignant les efforts engagés et les partenariats initiés sur le front de l’après-vente (DMS, assurance, outil de gestion, etc). Une mutation d’envergure que vient amplifier l’électrification programmée des véhicules. Pour le représentant du GNAC, elle rend nécessaire la diversification des activités vers le véhicule d’occasion, le dépannage, etc. « Nous devons aussi nous positionner sur des modèles plus âgés pour conserver le potentiel du thermique, qui a encore de beaux jours devant lui », pointe aussi Denis Baeza.

Un invité de marque !

Relevons que l’événement a été marqué par la présence exceptionnelle d’Henri-Jacques Citroën, le petit-fils d’André Citroën, qui a chaleureusement félicité les 996 adhérents du GNAC au nom de son grand-père.

, Les agents Citroën se projettent vers l’avenir
Denis Baeza, président du Groupement national des agents Citroën, aux côtés d’Henri-Jacques Citroën, le petit-fils d’André Citroën.

 

 

Partager cet article

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.